REVUE DE PRESSE

Laura Orchando (au premier plan) devant le fourgon d'AB Services création entourée des responsables du CFA de Kerliver et des structures d'accompagnement pour l'emploi ou de valorisation de l'agriculture biologique : PHOTO OUEST FRANCE 

Hanvec.

Une synergie solidaire pour accompagner un projet

AB Services création s’implique pour aider un porteur de projet économique à créer son entreprise et à pérenniser son propre emploi.

Dans le cadre d’une rencontre au Centre de formation agricole (CFA) de Kerliver, L’association AB Services création a expliqué agir en complément des prestations d’aide ou d’accompagnement des autres plates-formes institutionnelles ou associatives qui agissent dans le domaine de la création d’entreprises ou de l’emploi que ce soit dans l’économie de marché ou dans l’économie sociale et solidaire.

Économie sociale et solidaire. L’exemple de Laura Ochando

De la création de son activité à sa commercialisation, il faut parfois du temps. Grâce à plusieurs partenaires locaux, Laura Ochando a pu lancer son activité de maraîchage biologique. Mercredi, à l’occasion du mois dédié à l’économie sociale et solidaire, la jeune femme est revenue sur son parcours, au CFA de Kerliver, à Hanvec.

Télécharger les articles de Ouest France et Le Télégramme
RencontreCFAKerliver201811.pdf
Document Adobe Acrobat [396.7 KB]
Télécharger le diaporama de présentation de la rencontre
Plus de 60 personnes(Stagiaires CFA, professionnels de l'agriculture bio, plateformes d'aide et d'accompagnement, porteurs de projets,...) ont participé à cette rencontre et sont pu échanger sur les dispositifs d'aide et d'accompagnement soutenant le projet de Laura Ochando
MoisESS2pptxP.pdf
Document Adobe Acrobat [3.8 MB]

A l’occasion du mois de l’ESS 2018,

       AB Services création organise une  rencontre au

         

CFA Kerliver à Hanvec

Le mercredi 14 novembre 2018 à 15H00

 

                         Sur le thème :

                    

Faciliter la création d’entreprise

par une synergie solidaire

de dispositifs d’aide et d’accompagnement

Cette synergie solidaire de trois dispositifs de l’ESS est illustrée par le projet de création en cours d’une exploitation maraîchère bio mené par Laura Ochando 

AfficheMoisESSABSGM.jpg
Image JPG [1.1 MB]
Téléchargez le Communiqué de Presse de l'évènement
CommuniquéPresseABS2OPT.pdf
Document Adobe Acrobat [320.2 KB]
Télécharger le DOSSIER de PRESSE de l'évènement
DossierPresseABS2OPT.pdf
Document Adobe Acrobat [2.0 MB]

Un environnement professionnel expert

et 3 dispositifs d'aide à la création

 

 

 

LE PROGRAMME

 

     15H : Accueil des participants autour de l’étal maraîcher de Laura Ochando à Kerliver

 

     15H30 : Rencontre et échanges en présence de la classe de BPREA Maraîchage biologique:

Synthèse du projet de créationpar Laura Ochando, (lauréate du concours le Printemps de la Création 2018 organisé par AB  Services création) – l’objectif final du projet et sa dimension sociale et solidaire.

 

Présentation des outils d’aide à la création soutenant le projet: Kerlipousse (L’Espace Test de production de Kerliver), Chrysalide (Coopérative d’Activité et d’Emploi pour le statut juridique et économique de la créatrice, AB Services création, association de bénévoles,  pour une aide à la logistique de commercialisation par le prêt d’un véhicule utilitaire.

 

Points de vue professionnels : la démarche et l’action du GAB 29 (Groupement des Agriculteurs bio du Finistère) et du CIVAM29  (Centre d’Initiatives pour Valoriser l’Agriculture et le Milieu Rural du Finistère).

 

     17H30 : Visite du CFA Kerliver  et de l’Espace Test de production maraîchère de      Laura Ochando

 

    18H00 : Pot de l’amitié  composé de produits locaux et bioIl est offert par les magasins BIOCOOP de Plougastel Daoulas et de Landerneau.

Avec le soutien de :

 

Magasins de 

Plougastel Daoulas

 et Landerneau