Notre action n'est possible que par le soutien financier de nos partenaires

La participation demandée au créateur, accompagné dans le cadre de cadre d'un de nos dispositifs d'aide à la création, ne couvre que le coût d'usage courant que nous supportons (entretien courant et assurance).

 

Nous avons à financer:

  • les acquisitions de matériels : véhicules, matériels de marché
  • les grosses réparations sur nos véhicules : remise à niveau technique

Nous devons aussi assurer une couverture partielle de nos charges de fonctionnement.

 

Soutenez notre action et devenez, vous aussi, un partenaire financier !

Nous remercions vivement nos partenaires financiers

 Brest Metropole Océane est un partenaire historique de notre association. Il  a apporté son soutien au développement de tous nos projets en renforçant ainsi les actions locales menées sur son territoire en faveur de la création d'emploi et sur le Pays de Brest dans le cadre de l'Economie Sociale et Solidaire.

Connectez-vous sur Eco-sol-Brest pour en savoir plus :    www.eco-sol-brest.net/

La Direction de l'Insertion et de la Lutte contre les Exclusions (DILE) nous accorde une aide en fonctionnement, reconnaissant ainsi l'effet le volet insertion et l'effet  de levier écononomique de notre dispositif Prêt de Matériel avec Accompagnement (PMA) : permettre à tout porteur de projet de création tenu à l'écart du marché du travail et des circuits classiques de financement de créer son propre emploi et de le pérenniser.

La Caisse d’Epargne de Bretagne et Pays de Loire s'est  impliquée dans le soutien de plusieurs de nos actions régionales : d’abord en finançant un Fonds de Prêts d’Honneur, aujourd’hui arrêté, puis en nous aidant, dans le cadre d’un Projet d’Economie Locale et Sociale, à augmenter le nombre de nos véhicules affectés au PMA.

 Fidèle à la défense des valeurs mutualistes et au développement local, notre partenaire nous a permis, par une convention financière triennale, de restructurer et de développer notre parc de véhicules.

Les actions de solidarité menées par cet acteur local sont aujourd'hui regroupées dans Arkensol. Découvrez-les: www.arkensol.fr/

Devenu ERDF, EDF-GDF Iroise est l’un des premiers partenaires de notre association. Disposant à l’époque d’un parc de matériel géré localement, ce partenaire nous a permis d’expérimenter par des dons réguliers de véhicules en fin de carrière, ce qui s’appelait alors la Bourse de Matériel. ERDF est toujours partenaire  et renforce régulièrement le notre parc de éhicules PMA

Partenaire récent de notre association, l’aide financière de la Fondation Agir Pour l’Emploi représente pour nous en plus de l’aspect purement financier, une reconnaissance de l’action que nous menons et de l’éthique que nous défendons.

 

Extrait de la présentation FAPE :

« créée en février 1995, la FAPE a comme objectif de contribuer au développement de l’emploi et de favoriser l’insertion professionnelle et sociale de personnes en difficulté.

Placée sous l’égide de la Fondation de France, la FAPE exprime la solidarité des salariés et des retraités des groupes EDF et GDF Suez et de leurs représentants syndicaux avec les demandeurs d’emploi. Elle met son action au service de l’intérêt général.

Ni mécène, ni caritative, ni porte-drapeau, elle se situe sur le seul champ de l’emploi, avec la conviction forte que tout ce qui fait avancer les autres nous fait avancer nous-mêmes.

La FAPE attribue des subventions aux associations et entreprises qui, tout en assurant la viabilité économique des projets, créent des emplois et contribuent à l’insertion sociale par l’emploi. C’est aussi cela qui fait la spécificité de la FAPE ».

 

 

Avant d’être fusionné au sein du Régime Social des Indépendants (RSI), ce partenaire breton nous a permis l’acquisition, par une convention financière de 3 ans, de 3 véhicules. C’est ainsi qu’est né le e Service Plus Matériel qui répond à un besoin spécifique de certains créateurs en phase de démarrage.

 

 

Fidèle aux valeurs du groupe, Suravenir s'est aussi associée au financement du parc de véhicules mis à disposition de nos créateurs

Ils ont aussi soutenu notre action, et nous les remercions :

CE Thales,

Club Entreprendre de Brest,

DCNS (Comité d'entreprise)

DRASS

DRETFP,

et les particuliers donateurs.

  Haut de Page                                     Page Accueil