Nous pouvons vous proposer trois dispositifs d'aide à la création de votre activité.

L'un d'entre eux répond sûrement à vos attentes!

Avec AB Services création, créer devient plus facile !

 

 Nos trois dispositifs d’aide à la création

 

 

1. Le Prêt de Matériel avec accompagnement (PMA)

 

Le PMA facilite le démarrage d’un projet de création, dont il est nécessaire d’évaluer et de finaliser la réalité économique.

Pendant une période, appelée phase de consolidation économique, et comparable à un test d’activité, la situation financière du créateur  ne doit pas se dégrader. Le PMA permet à la fois:

  • de minimiser les investissements indispensables, et donc les risques financiers, en mettant à disposition du créateur tout ou partie du matériel nécessaire à son activité (véhicule, matériel de marché)
  • d’accompagner le créateur afin de valider ensemble l’économie du projet et sa capacité à le mener (réalité du marché, autonomie du créateur et   maîtrise de l’environnement de son entreprise).

Une période de test de 3 mois (test de l’économe du projet et de la capacité du créateur à le mener) est préalable à la signature d'un contrat de PMA 

Le contrat PMA permet d’accompagner le créateur pendant 4 Mois. 

A l’issue des 7 mois, l’accompagnement pourra être poursuivi par la signature d’un contrat de Service Plus Matériel pour une période de 2 mois éventuellement renouvelée.

Notre politique tarifaire s’efforce de s’adapter tout au long de ces périodes d'accompagnement à la capacité financière du créateur.

 

2. Le Service Plus Matériel (SPM)

 

Il s’agit de permettre à un créateur, dont l’entreprise est en phase de démarrage, de faire face à:

  • un besoin supplémentaire d’accompagnement à la sortie du PMA : équilibre financier non atteint.
  • un aléa compromettant la poursuite de cette activité (panne de véhicule...): nous mettons à disposition un matériel de remplacement
  • une logistique particulière ou un besoin occasionnel ou périodique pour llesquels le matériel est inadapté ou inexistant: nous mettons à disposition un matériel complémentaire.

La mise à disposition du matériel, pendant une durée limitée, se fait généralement sans accompagnement, à l’exception du premier cas.

Ce dispositif est aussi ouvert à toute entreprise sociale.

 

3. Le Service Plus Boxes (SPB)

 

Cette offre est réservée au Pays de Brest dans le cadre d’un partenariat avec Brest Métropole Océane. Elle concerne la mise à disposition d’un local de stockage ou d’un garage. Elle peut se cumuler avec un PMA ou un SPM.

Haut de Page               Page Accueil